Aller au contenu principal

Travaux RD512 Condé - St-Germain

À partir du 9 septembre, le Calvados entame la dernière phase des travaux de sécurisation sur la RD512 entre Vire et Condé.
C'est plus précisément sur la portion de la départementale 512 entre Condé-sur-Noireau et Saint-Germain-du-Crioult que le Département du Calvados va entamer la dernière phase des travaux de sécurisation de cet axe lundi 9 septembre. Le chantier, dont la durée est de 4 mois, consiste à réaliser des bandes multifonctions de 1,5 m de largeur de chaque côté de la départementale 512, sur un linéaire de 2 500 m hors agglomération de Saint-Germain-du-Crioult, et à effectuer un renforcement de la chaussée.

Durant la réalisation des travaux, effectués sous la maîtrise d'œuvre de l'Agence Routière Départementale de Falaise, la circulation sera perturbée et se fera sous deux formes.

Tout d'abord un sens de circulation obligatoire Condé-sur-Noireau vers Saint-Germain-du-Crioult avec maintien des accès permanents aux propriétés riveraines.

Ensuite en route barrée pour les deux sens de circulation dans le cadre d'interruptions temporaires suivant la nature des travaux, notamment durant la réfection de la couche de roulement.

Déviation par Vassy
Le sens de circulation Saint-Germain-du-Crioult vers Condé-sur-Noireau sera dévié pour les véhicules légers à partir de Vassy vers Saint-Pierre-d'Entremont pour rejoindre Condé-sur-Noireau et/ou du centre bourg de Saint-Germain-du-Crioult pour rejoindre Condé-sur-Noireau.
Pour les poids lourds la déviation se fera à partir du giratoire départementale 512 et départementale 524 (en agglomération de Vire) vers Tinchebray-Bocage pour rejoindre Condé-sur-Noireau par les départementales 524/924 et 911/511 en tant qu'itinéraire conseillé, et du carrefour départementale 512 et 57 au lieu-dit Les Hauts Vents à Chênedollé vers Tinchebray-Bocage pour rejoindre Condé-sur-Noireau par les départementales 57, 22, 924 et 911/511 en tant itinéraire obligatoire.
 

lien Département du Calvados

#